Le pouvoir de la communauté l'an 2250
J'AI RÊVÉ D'UN NOUVEAU MONDE
Si vous avez lu mes articles une politique mondiale et Les prémices. vous comprendrez qu'il n'y a pas une mais plusieurs façons de diriger une nation. Tous les pays n'ont pas un président ; pour certains, cela sera une monarchie, alors que pour d'autres, ce sera une dictature. Comme moi, vous pourrez constater qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de diriger un pays. Nous voyons que chaque pays a ses coutumes et traditions. Comme moi, vous pouvez également observer que l'humain est prêt à tout pour obtenir du pouvoir. Cela peut concerner la présidence d'une nation ou même la simple femme de ménage qui envie son responsable.
Refaisons le monde ensemble, comme lorsque nous étions adolescents. Accordez-moi un peu de votre temps pour un peu de lecture. Je sens bien que votre sourire commence à s'afficher sur votre visage. Il y a bien longtemps, les humains pensaient que la Terre était plate, et lorsque quelqu'un leur a dit que la Terre était ronde, ils se sont tous moqués de lui. À méditer...
Pour moi, il est temps de changer tout notre système. Il n'existe plus de prédateur naturel pour notre espèce. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez fait dans votre vie, votre vie vaudra toujours plus que n'importe quel animal, docile ou non qui vie sur notre planète. Il y a beaucoup de non-sens dans notre modèle de vie. Je pense que la vie n'est pas juste.
Pour commencer à changer notre quotidien, il nous faut revoir qui a le pouvoir de prendre des décisions pour nous même mais aussi pour les générations futur. Je commencerai par changer notre façon de voter nos dirigeant comme les présidents, les ministres, les députés. De nos jours, nos votes ne sont pas très logiques et c'est souvent le plus rusé des candidats ou le plus voleur enfin le moins meritant qui l'emporte, plutôt que de voter pour une cause commune à tous. J'ai la conviction que nos votes sont influencés par les médias, l'argent et les magouilles entre certaines parties politiques. À mes yeux, il ne devrait plus y avoir de partis politiques professionnelle, mais plutôt un groupe de personnes – ouvriers, intellectuels, commerçant – où le pouvoir appartient à tous, pour une durée de deux ans. Pas besoin de faire campagne a venter ces idées ( régulièrement foireuse) pour être élu, car les personnes faisant partie de notre nation seraient choisies de manière aléatoire, comme un numéro de loto.
L'idée du tirage au sort est une proposition ancienne, mais elle gagne en popularité dans certains cercles. Ce système permettrait de sélectionner au hasard des citoyens pour des fonctions de représentation ou de décision, de manière temporaire. L’objectif serait de rendre le pouvoir plus égalitaire et d’éviter la professionnalisation de la politique, qui conduit souvent à des élites déconnectées de la réalité quotidienne des gens.
L'argument en faveur du tirage au sort repose sur l'idée que chaque citoyen, quel que soit son statut social, sa formation ou son origine, peut apporter une perspective valable et utile à la gestion de la société. De plus, cela limiterait les phénomènes de corruption et d'influence de l'argent en politique, puisque les individus élus n'auraient pas à se préoccuper de la collecte de fonds ou du soutien des partis pour accéder au pouvoir.
Ce qui suit n’est que le début d'une partie de mes rêves.
livre de vie de la nouvelle société.
1)Le pouvoir à la communauté
A)Toute personne âgée de 13 ans ou plus est considérée comme un individu majeur et responsable de ses actes. Elle sera également apte à participer aux différents votes de la société.
B) Toute personne de plus de 13 ans, capable d’exprimer un sentiment de peur ou de joie, sera tenue de participer aux différents tirage au sort de la société. Ce tirage désignera les membres de la nouvelle commission de travail, chargée de gérer les affaires de la dite société.
C)Aucun vote ne pourra remettre en cause le mode de désignation de la commission. Le tirage au sort constitue un principe fondamental et immuable de notre NOUVELLE SOCIÉTÉ.
D) Les membres de la commission sont élus pour une durée de 2 ans.
E) L'élus a aucun pouvoir en dehors de sa participation à la commission.
F) Un citoyen condamné à une peine de niveau 1, 2 ou 3 ne pourra conserver ses droits de participation au tirage au sort pour élire une nouvelle commission. Cette règle constitue un principe fondamental et immuable de notre NOUVELLE SOCIÉTÉ. Elle ne peut être modifiée.
Ce nouveau Livre de Vie a pour objectif de fournir à la société un règlement de base, susceptible d'évoluer de manière réfléchie et constructive, dans le but d'améliorer rapidement nos règles de vie.
Dans le passé, il était souvent long et difficile de proposer une loi ou de modifier un texte législatif. Il y avait plusieurs partis qui ne s’entendaient pas, chacun défendant une idéologie différente, et il était rare de parvenir à un compromis, car chacun voulait s’approprier ce qu’il considérait comme la "bonne" idée. Finalement, ils ne pensaient qu’à eux-mêmes, puis à leur parti. Le peuple, quant à lui, était rarement consulté, pour ne pas dire jamais. À cette époque, les textes de loi étaient longs et complexes, si bien qu’un individu mal intentionné pouvait facilement agir à sa guise sans crainte. Certaines lois étaient même conçues pour faciliter leurs mauvaises intentions. Pour beaucoup d'entre eux, ces lois ont été une solution pour les « mauvais garçons »
Ce livre de vie de la nouvelle société. peut être modifié à tout moment, sous réserve de l'accord de la commission élue par tirage au sort. Pour proposer un changement, deux étapes de validation sont nécessaires. Tout d'abord, un vote au sein de la commission doit être organisé. Ce vote devra recueillir au minimum 70 % d'avis favorables pour que la proposition soit soumise au peuple. Ensuite, pour que le changement soit validé, il devra obtenir 70 % de voix en faveur du changement lors du vote de la communauté.
Prochainement: livre de vie de la nouvelle société de l'an 95 après le KO général